COMMENT DEVENIR AUDIOLECTEUR ?

Peuvent bénéficier des prêts gratuits d'ouvrages :
- les déficients visuels dont la vision est insuffisante pour lire (personnes aveugles et malvoyantes)
- les personnes handicapées moteurs à plus de 80%
Pour justifier de sa situation, il convient de fournir un certificat médical ou la copie de la carte d'invalidité.

MATERIEL D'ECOUTE

Lecteur Victor

L'Audiolecteur peut se procurer un matériel d'écoute adapté par son ergonomie et ses performances techniques, le lecteur VICTOR. Le prêt de cet appareil fait l'objet de la signature d'une convention.
L'utilisation est simple, l'ergonomie parfaitement adaptée. Même sur un CD au format audio ou mp3, l'appareil annonce la durée de lecture, le nombre de plages, lecture ralentie ou accélérée sans déformation de la voix.
Tout autre matériel d'écoute "grand public" peut être utilisé. S'assurer toutefois que ce matériel est doté d'une touche de "reprise de lecture" (possibilité de reprendre à l'endroit de l'arrêt après une interruption de la lecture).


PRET DES OUVRAGES

Les prêts d'ouvrages sont entièrement gratuits.
Les CD MP3 sont échangés sur place si la personne souhaite se déplacer, ou envoyés sous pli avec franchise postale dans des enveloppes spécifiques.
A l'inscription (formulaire délivré par la BS), il est remis un catalogue de livres enregistrés au format MP3, classé par genres littéraires.

PERMANENCES AUDIOLECTEURS

A La Bibliothèque Sonore le mardi de 14h30 à 16h30 sauf fermetures particulières indiquées en page Actualités

haut de page
Contacter le Webmestre Image pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales